top of page

Sécurisés dès la conception : la prévention du crime avec des co-bénéfices CO2

Dernière mise à jour : 9 nov. 2019

Plus d'un million de maisons ont été construites au Royaume-Uni selon les normes de sécurité exigées par Secured by Design (SBD), l'initiative de prévention de la criminalité de la police nationale du Royaume-Uni, avec des réductions significatives de la criminalité et des avantages considérables pour l'environnement. Kenny McHugh, agent principal de développement du SMD, explique ce que le SMD pourrait offrir à l'Irlande.


Au cours des 20 dernières années, un tiers de toutes les nouvelles maisons et de tous les nouveaux appartements au Royaume-Uni ont été construits selon les normes établies par Secured by Design, une organisation policière qui dispose d'un réseau d'agents de police formés par SMD dans 43 services de police en Angleterre et au Pays de Galles, ainsi qu'en Écosse et le Police Service en Irlande du Nord.


Ces agents travaillent avec les architectes, les promoteurs et les planificateurs des autorités locales dès le stade de la planification pour concevoir la criminalité dans toute une gamme de types de bâtiments, depuis les logements privés et sociaux jusqu'aux écoles, hôpitaux, commerces et locaux commerciaux, et installations sportives et de loisirs.


Les mesures de prévention de la criminalité se concentrent sur la sécurité physique des bâtiments afin de s'assurer que les produits tels que les portes et fenêtres sont suffisamment robustes pour résister aux attaques des cambrioleurs opportunistes et peuvent s'étendre à l'aménagement et à l'aménagement paysager de développements entiers pour maximiser la surveillance naturelle, créer un espace défendable et limiter la circulation excessive.


Des résultats probants


La recherche a démontré de façon constante au fil des ans que les techniques de SMD fonctionnent bien. En septembre 2017, une étude de la police écossaise portant sur 3 000 logements sociaux, construits dans plus de 150 lotissements à Fife au cours des 20 dernières années, a révélé une réduction de 87 % de la criminalité en glissement annuel.


Il est important de noter que non seulement cela permet d'offrir des logements sûrs aux résidents, mais cela procure aussi des avantages aux services de police qui sont dans une situation difficile.


Selon l'Office of National Statistics, les crimes contre les biens en Angleterre et au Pays de Galles ont chuté de 64 % par rapport au sommet atteint en 1995 et en 2014-2015 - une période qui s'étend sur les années intermédiaires de la campagne continue de 30 ans du SMD pour une sécurité accrue dans le milieu bâti.


L'une des raisons pour lesquelles nous croyons avoir connu un tel succès est que nous insistons pour que tous les produits de portes et fenêtres soient entièrement certifiés. Cela nécessite des contrôles de production en usine et des audits réguliers des produits et des essais par une autorité de certification. Notre accréditation de produit fournit un badge de police pour reconnaître les normes élevées maintenues dans le temps.

Bien qu'il existe en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles des règlements de sécurité en matière de construction, il n'existe pas de règlement de ce type pour obliger la République d'Irlande à incorporer la sécurité.


En Irlande du Nord, le Department for Communities exige que tous les logements sociaux répondent aux exigences de conception pour l'accréditation SMD. Le succès du SMD en Irlande du Nord a permis de mettre en œuvre nos mesures de sécurité dans les logements sociaux, les hôpitaux, les écoles et les bibliothèques. Nous avons la possibilité d'étendre les avantages du SMD à la République d'Irlande. Plus tôt cette année, nous avons formé des officiers en prévention du crime de An Garda Síochána (AGS) à leur collège de Templemore. D'autres formations sont en préparation.


Une rentabilité écologique certaine


Nous pensons que les mesures SBD sont abordables avec des coûts supplémentaires de 170 £ pour une maison individuelle à T3 ou T4, 240 £ pour un appartement au rez-de-chaussée et 70 £ pour un appartement au dernier étage. L'Association of British Insurers a estimé que l'introduction des normes SBD dans tout le Royaume-Uni permettrait à l'économie d'économiser plus de 3,2 milliards de livres sterling sur 20 ans.


Nous sommes également bons pour l'environnement. Une étude réalisée en 2016 par l'Université du Surrey et soutenue par le SBD, le Home Office et le Engineering and Physical Sciences Research Council a révélé que les crimes commis en 2011 en Angleterre et au Pays de Galles ont généré plus de quatre millions de tonnes de dioxyde de carbone, soit l'équivalent des émissions d'environ 900 000 foyers britanniques. Les cambriolages ont représenté la plus grande proportion de l'empreinte totale (30 %) en raison du carbone associé au remplacement des biens volés ou endommagés.


Nous nous sommes à nouveau joints aux mêmes partenaires pour soutenir deux autres études de recherche publiées en février et mars 2017. La première de ces études a révélé que des mesures efficaces de prévention des cambriolages, comme les serrures de portes et fenêtres, produisent moins d'émissions de carbone que celles générées par un cambriolage domestique, dont on estime qu'il est responsable d'environ une tonne d'émissions de CO2.


La seconde a montré qu'entre 1995 et 2015, l'empreinte carbone de la criminalité acquisitive et violente en Angleterre et au Pays de Galles avait diminué de 62%, soit une réduction totale de 54 millions de tonnes de CO2. L'étude a conclu que l'accent mis sur la réduction des crimes à haute teneur en carbone, comme les cambriolages, pourrait être encouragé et a souligné le " lien croissant entre la criminalité et les programmes de durabilité ".


Parmi les bâtiments les plus célèbres qui intègrent nos principes de prévention du crime, mentionnons le site des Jeux olympiques de Londres en 2012, le Village des Jeux du Commonwealth en 2014, le Stade de Wembley, le Stade national du Pays de Galles et les bâtiments des assemblées écossaise et galloise.

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page